Client - Elisabetta Fantone

  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone
  • Elisabetta Fantone

Elisabetta Fantone

Née à Montréal de parents italiens mais déménage en Italie peu de temps après, Elisabetta a passé les 8 premières années de sa vie dans le pays de Michelangelo et da Vinci. Sa passion pour la mise en scène émerge à l’âge de 5 ans quand elle jouait à se déguiser et commença à reproduire ses personnages préférés de séries télévisées et du cinéma. Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’elle est choisie comme vedette pour son premier rôle. Ce rôle lui a valu un prix de la meilleure performance et cimenté sa volonté de devenir une actrice. Énergique et déterminée, Elisabetta a débuté des cours de chant, de danse et de théâtre tout au long de ses années de secondaire. Réalisant qu’elle avait un talent pour l’apprentissage, Elisabetta a pris plusieurs cours; des cours de langue, de conception de meubles, et elle a même appris comment concevoir et créer des bijoux uniques. Au collège, elle a étudié les arts créatifs et a perfectionné ses talents d’actrice en plus de découvrir une autre passion qu’elle avait la peinture. Elle est diplômée avec mention et a décidé de parfaire son amour pour les arts visuels par l’étude et l’obtention d’un diplôme en design tout en continuant ses études d’arts du spectacle, son enseignement artistique en participant à des classes de théâtre et des ateliers. Après avoir été diplômé du collège, Elisabetta a ouvert son propre bureau de design appelé «Specs Interiors » et elle s’est fait rapidement un nom dans le monde du design. Peu de temps après, son entreprise a été rachetée par l’une des plus grandes entreprises de développement de Montréal et elle devint designer en chef. Tout au long de ces années, Elisabetta a gardé la peinture comme son passe-temps principal et bien sûr à perfectionner ses talents d’actrice.

2006 a été l’année où tout a changé pour Elisabetta quand elle a gagné en notoriété après avoir été découverte dans la série télévisée populaire insatiable de «Loft Story». «Loft Story » laquelle a été produite par Endemol était la version canadienne de «Big Brothers»,qui a également été produite par Endemol. C’est par pur hasard que son cousin a vu une annonce à la télévision pour une nouvelle émission docu-réalité à la recherche de participants. Il pensa à Elisabetta tout de suite et l’a contactée pour l’informer. Elisabetta n’a pas été convaincu que sa participation à Loft Story était une bonne idée. Sa carrière professionnelle allait très bien et elle ne croyait pas que le chemin vers le monde du théâtre se ferait par une émission de téléréalité. Cependant, après avoir été convaincu par ses amis et sa famille, Elisabetta a auditionné et a facilement gagné l’intérêt des producteurs qui ont été séduits par son charme, sa beauté et son charisme. Même après ayant été acceptée pour cette émission, Elisabetta avait encore ses réserves et a dû être convaincu par l’équipe de production pour rejoindre le casting qu’elle a fini par faire. Elisabetta immédiatement se démarquait des autres et rapidement conquis le cœur des Canadiens. Elle a émergé comme la nouvelle star de ce docu-réalité et a été devant la caméra avec son modelage, peinture et agissant en tant qu’actrice depuis. Depuis le temps qu’elle est apparue à «Loft Story», Elisabetta a accumulé un nombre impressionnant de rôles dans des films et téléfilms. Sa polyvalence remarquable en tant qu’actrice lui permet de jouer des rôles allant de la comédie légère au drame mordant. Elisabetta est surtout connue pour ses apparitions dans « Blue Mountain State » de Spike TV et «The Glades» avec A & E. Elle a également performé dans des téléfilms tels que ;

«The Secret of the Mountain» par NBC et plus récemment «Nicky Deuce» de Nickelodeons. Elisabetta a aussi fait son chemin sur le grand écran avec un rôle dans un long métrage intitulé «My Name is Sandy» qui a eu l’honneur d’être projeté au Festival de Cannes et le plus acclamé « Havana 57 » qui décrit la pré-révolution de Havana et a été entièrement prise sur un site à Cuba.

Elisabetta n’est pas seulement une actrice de talent, mais aussi un peintre doué. L’incursion de Fantone en portraiture commence avec une série des visages expressifs abstraits nommée «Various Faces» qu’elle a crée en 2006. La collection a été exposée à la « Galerie Pangée », à Montréal, comme première exposition en solo. Peu après, elle a commencé à développer ses compétences figuratives en dépeignant de façon identifiable pop culture iconset en 2009 elle a complété sa deuxième collection de portraits intitulée «Blonde Icons ». En 2010, Elisabetta a déménagé aux États-Unis pour poursuivre sa carrière d’actrice tout en continuant à peindre et créer. Peu de temps après, elle a présenté la collection «Iconic Brunettes» dans une exposition privée d’arts. Plus tard cette année-là, elle est revenue à Montréal pour présenter une collection en l’honneur du poète canadien français «Emile Nelligan» qui lui a valu une présence au plus prestigieux «Talkshow de Québec» «Tout le monde en parle» aux côtés de Phil Collins et Jean Reno. En 2011, elle rejoint la galerie Thompson Landry à Toronto et présente sa collection «Now and Then» pendant les festivités de TIFF. La collection en vedette une série d’icônes de portraits classiques d’hier et d’aujourd’hui. Après son exposition d’art à Toronto, Elisabetta se dirige de nouveau aux États-Unis où elle a peint une collection honorant quelques-uns des plus grands peintres de tous les temps. La collection représente des peintres allant de Andy Warhol à Van Gogh dans une série intitulée «représentation artistique». La collection a été présentée lors d’une exposition solo à la Galerie Myra dans le quartier des arts à Wynwood, Miami. En 2013 Elisabetta aura sa première exposition solo sur la côte ouest à la Galerie d’Kurbatoff à Vancouver. L’exposition intitulée «Faces Gone Pop» mettra en vedette une série de portraits célèbres comme Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor. Elisabetta a créé près de 200 pièces à ce jour et il ne semble pas qu’elle va s’arrêter de sitôt car elle travaille actuellement sur la création de sa plus grande collection qui sera intitulé «Rock Royalty». La collection sera présentée à Montréal à la Gallerie203 et mettra l’accent sur certaines des plus grandes stars du rock de l’histoire et de groupes de rock! Elisabetta est également en grande demande parmi les célébrités pour ses pièces commandées. Certains de ses clients les plus récents on y retrouve des célébrités tel que Céline Dion, Muhammad Ali et les Kardashians, pour n’en nommer que quelques-uns.

Tout en continuant à explorer de nouveaux défis artistiques, Elisabetta est toujours restée elle-même en utilisant sa réussite professionnelle pour promouvoir des causes importantes. Elle est passionnée par les organismes de bienfaisance et a donné de son temps et de son art vendue aux enchères au soutien et au profit de nombreuses causes, y compris The Farah AIDS Foundation, the Nada Breast Cancer foundation, Mira Foundation ainsi que Montreal Children’s Foundation. Elisabetta a réalisé de nombreux projets artistiques et a parcouru un long chemin depuis les premiers jours où elle avait l’habitude de s’amuser à se déguiser. Elle a publié son autobiographie et a procédé au lancement de son premier grand succès «Chart Topping Hit Single». Sa carrière d’actrice est à la hausse avec l’accumulation constante de nouveaux rôles et sa carrière de peinture est plus populaire que jamais dû à la forte demande pour ses œuvres d’art et de pièces dans des galeries et collections privées à travers le monde. Une chose certaine … nous n’avons pas vu le dernier de Elisabetta Fantone!

www.elisabetta.ca

www.imdb.me/elisabettafantone

www.facebook.com/elisabettafantone

www.twitter.com/elisabettatweet

www.mobli.com/elisabettafantone

www.youtube.com/officialelisabetta