Client - Charles Harvey

  • Charels Harvey
  • Charels Harvey
  • Charels Harvey
  • Charels Harvey
  • Charels Harvey

Charles Harvey

Charles a toujours eu un coté aventurier et même cascadeur. Son père étant lui même coureur automobile, c’est dès son jeune âge qu’il l’introduit à ce monde. Que ce soit à vélo, en traineau, sur des skis, motocross, motoneige, son côté casse coup fut toujours mis à l’épreuve.

La naissance de ca fille chérie, à 25 ans mis une pause à sa témérité lorsqu’il se débarrassa de sa moto sport. Il troqua ces 300 km/h pour une voiturette d’enfant. Mais bien sur on avait jamais vue une voiturette allé aussi vite. Certaines modifications avaient été apportées à l’insu de la chère maman…

Toujours à la recherche de sensation forte Charles s’initia à la courses suite au retrouvaille de son ami d’enfance Jacques, chose que tous les deux c’était promis jadis, que lorsqu’ils seraient grand ils feraient de la courses automobiles ensembles. Bien-sur c’etait très amateur. Une vielle voiture achetée sur le bord d’une corde de bois, quelques modifications et il n’en fallait pas plus pour renouer avec la passion de la vitesse.

Durant l’hiver Charles se prépara une voiture. La saison suivant, il finit à toutes les courses sur le podium et gagna le championnat. Son numéro fétiche 77 fut une histoire de cœur entre lui et ca fille. Il était primordiale de garder le 77 un sentiment d’appartenance pour celle-ci qui plaisait d’avantage au nouveau pilote.

Habitué de faire les choses différemment des autres et de franchir les marches à pas de géant, il créa Harvey Racing Team (HRT) et gradua dans la série Sportsman Québec où il fut ça première apparition au Grand Prix de Trois-Rivière et dans la série Procam Super Truck où il sera nommé recrue par excellence de l’année 2013.

C’est en 2015 que la force de caractère et la détermination de Charles le poussa à chercher de gros commanditaires, ce qui l’amena à faire la saison complète dans la série Americain Canadian Tour où il remporta les éloges de la recrue de l’année. C’est aussi  l’année de sa deuxième apparition au Grand Prix de Trois-Rivière, mais cette fois ce sera en Nascar Canadian Tire, la série de courses automobiles la plus prestigieuse au Canada.



www.harveyracingteam.com     FaceBook